Section Abibac

(actualisé le ) par webmestre

Raconte Ton Abibac au BDA
Vidéo de description

- Tout en suivant une scolarité classique (L, ES, S) les élèves préparent au fil de leurs trois années au lycée : le BACCALAUREAT et l’ABITUR.
- Section ouverte aux bons germanistes : le sérieux, le travail et l’engagement sont les critères de réussite.
- Horaires hebdomadaires et programmes identiques à ceux des autres classes sauf en Allemand et Histoire-Géographie.
- Allemand et Littérature Allemande : 6 heures.
- Histoire-Géographie : 4 heures (enseignement dispensé en allemand).
- Au Baccalauréat les élèves passent les épreuves correspondant à leur série et des épreuves spécifiques.
- Epreuves écrites en allemand (commentaire dirigé d’un texte) et en histoire-géographie (dissertations ou commentaires rédigés en allemand).
- Epreuves orales : une épreuve en allemand devant un jury franco-allemand.
- Intérêt de l’ABIBAC : niveau très élevé en langue et civilisation allemandes, atout fondamental dans le cadre européen (études supérieures en Allemagne sans examen d’admission), acquisition d’un vrai profil bilingue très recherché par les entreprises.

Plaquette Abibac
Plaque de la section Abibac