Travail à distance

par webmestre

Afin de nous permettre d’identifier au mieux les élèves qui ne peuvent se connecter en cette période difficile, nous demandons à tous ceux qui le peuvent, si ce n’est pas déjà fait, de se rendre sur https://lyceeconnecte.fr et de regarder leurs mails.

Si vous ne pouvez vous connecter, veuillez contacter le lycée, par mail, uniquement
ce.0861228t@ac-poitiers.fr

En ce moment, nous procédons à un décompte des élèves qui ne se sont pas encore manifestés depuis le vendredi 13 mars sur Lycée Connecté.

Une information du support technique concernant les lenteurs sur Lycée Connecté :

"Tout d’abord, aucun compte ne sera supprimé, il s’agissait d’une erreur identifiée et résolue.

Normalement les accès au GAR (et donc aux ressources numériques) devraient être rétablis dès demain matin.

La connexion à l’ENT et aux différentes applications est très compliquée aujourd’hui à cause de l’affluence inédite, il y aura encore des perturbations jusqu’à mercredi... Ces difficultés sont d’autant plus accrues que toute la chaîne permettant le service est en difficultés : hébergeurs, réseaux etc.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous nous en excusons, nous et nos prestataires mettons tous les moyens en œuvre pour résoudre les problèmes un par un.

Afin de désengorger l’ENT et fluidifier les accès pour que les enseignants puissent déposer leurs cours, nous allons couper momentanément l’accès de l’ENT aux parents aujourd’hui à partir de 18h.

[...]

Equipe Ressources et Usages "