A COMPTER DU 3/05/2021 : NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE en cas de Covid-19 positif

(actualisé le ) par Secretariat

Mesdames, Messieurs,
Cher.e.s élèves,

À compter de la rentrée du 03/05/2021 et conformément aux annonces gouvernementales, la détection d’un cas positif à la Covid-19 chez un.e élève déclenchera la mise en place d’une nouvelle procédure expliquée ci-dessous :

• - mise à l’isolement immédiate au sein de l’établissement de la classe de l’élève et des classes ayant été en contact (1), en attendant que les familles viennent les chercher
  • - la ou les classes seront officiellement fermées dans les plus brefs délais et au plus tard dès le lendemain matin
  • - obligation de respecter un isolement de 7 jours avant retour possible dans l’établissement
  • - un premier test antigénique doit être réalisé le plus rapidement possible :
    négatif : l’isolement se poursuit (votre enfant peut être en phase d’incubation de la maladie)
    positif  : l’Assurance Maladie vous contactera pour adapter la conduite à tenir en tant que cas confirmé.
  • - un deuxième test (antigénique ou RT-PCR) devra être réalisé en fin d’isolement pour envisager le retour en classe.

Vous recevrez de la part du lycée un courrier officiel qui reprendra la procédure détaillée afin de vous accompagner au mieux.
Nous avons conscience des contraintes générées par la mise en place de ce nouveau protocole mais savons pouvoir compter sur votre compréhension en ces temps où chaque geste compte.

La cheffe d’établissement,
Mme Philips

(1) Si l’élève concerné.e a été en contact d’élèves issus d’autres classes (ex : en cours de spécialités, de langues etc…), ce sont toutes les classes composant ces groupes qui seront également fermées.

Secrétariat de Direction
Affaire suivie par :