Citoyens européens du Bois d’Amour en voyage

(actualisé le ) par CCombesBardoll

Dans le cadre d’un projet franco-allemand sur la "citoyenneté européenne", une quarantaine d’élèves du Bois d’Amour a rencontré leurs correspondants allemands à Strasbourg. C’était un voyage en plusieurs étapes : au début de la semaine, les allemands de notre lycée partenaire de Rostock exploraient Strasbourg pendant que les élèves du Bois d’Amour passaient quelques jours à Aix-la-Chapelle, ville riche en patrimoine européen.
Pour la deuxième moitié du séjour, les deux groupes se sont rejoints à Strasbourg. Après une semaine riche en visites, recherches, discussions, jeux de rôles et micro-trottoirs, les jeunes ont confronté leurs expériences européennes pour préparer, en groupes franco-allemands, des présentations très ludiques et interactives sur l’Europe.

Rencontre en tiers lieu avec les allemands de Rostock

décembre 2022 :

novembre 2022 | janvier 2023