Radio du Bois d’Amour

Les émissions proposées par les membres de la Radio du Bois d’Amour, le club radio du lycée.
Contact : mediaslyceens.bda@mailo.com
Instagram : instagram.com/radio_bda/

La Matinale a repris ! Nous une nouvelle formule pour 2021. Découvrez-la vite !
Au programme :

• le journal, présentant les actualités lycéennes, locales, nationales et internationales,
  • la météo de la semaine et les tendance pour la prochaine,
  • une chronique germanophile par Anne-Lise ADNOT et Elliott BIZE, en alternance (2 semaines sur trois) avec la chronique cinéma de Noé VERGÉ,
  • un titre musical en rapport - plus ou moins subtil - avec l’actualité.

• Émission spéciale réouverture

par lycéen.ne.s radio

À l’occasion de la réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinéma et de théâtre - avec des jauges « limitées » - le mercredi 19 mai, la radio du lycée offre une large place à la programmation culturelle pictavienne. Découvrez la programmation des cinémas de la ville, du Musée Sainte-Croix et de l’Espace Mendès France, ainsi qu’une interview et un micro-trottoir. Dans la chronique ciné, Le Chant du loup.

• Matinale du lundi 29 mars 2021

Radio Kawaté
    Pour cette première diffusion au Kawaté, un merle dans l’habillage, la succession d’Angela Merkel dans la chronique germanophile, avant de terminer avec une musique qui invite à gravir des montagnes...

• Matinale du lundi 15 mars 2021

par lycéen.ne.s radio

Aujourd’hui, on entendra Lino Ventura nous souhaiter un joyeux anniversaire, pour terminer sur trois petites notes de musique pour desserrer le nœud de la cravate. Veni, vidi, non vici.
    Mise en place des enceintes au Kawaté

• Matinale spéciale transition américaine du lundi 18 janvier 2021

par webmestre

On avait prévu de modifier notre programme pour vous faire un journal bien fourni afin de couvrir l’actualité américaine, mais... c’était un peu trop ambitieux.
    Vous pourrez quand même en entendre le résumé concocté par Anne-Lise ADNOT et lu par Elliott BIZE, et la chronique cinéma de Noé VERGÉ.

• Matinale du lundi 11 janvier 2021

par webmestre

La Matinale a repris ! Après quelques émissions tests (à venir prochainement), nous vous proposons aujourd’hui notre matinale, dans sa nouvelle formule pour 2021.
    Découvrez-la vite !

Au programme : le journal, présentant les actualités lycéennes, locales, nationales et internationales, la météo, une chronique germanophile par Anne-Lise ADNOT et Elliott BIZE, et un titre musical en rapport - plus ou moins subtil - avec l’actualité.

juillet 2021 :

juin 2021 | août 2021