ERASMUS DAYS AU BOIS D’AMOUR (Octobre 2022)

par ASalles, GFroment, webmestre

Dans le cadre des Erasmus Days des 13 14 15 octobre 2022, le lycée du Bois d’Amour a organisé une grande manifestation mettant l’Europe à l’honneur. Pendant une matinée, les élèves ont pu forger leur sensibilité européenne, en déambulant parmi les panneaux d’une exposition intitulée « Vers une Europe plus unie », installée dans la rue du lycée et présentée par Sarah David, responsable du centre EUROPE DIRECT Poitiers Vienne / Deux Sèvres. Les élèves ont pu également participer à des ateliers autour de la construction européenne, de la géographie et des cultures, et s’essayer à un atelier
Slam en allemand. Des élèves européens, allemands et italiens, présents actuellement dans le lycée, ont pu être associés aux différents ateliers.

Un tel engagement s’inscrit dans le cadre de la demande d’accréditation Erasmus + préparée depuis plusieurs mois. Une fois obtenue, cette accréditation favorisera le développement des échanges de courte et moyenne durée, pour les élèves et tous les membres de la communauté éducative, et permettra au lycée de s’inscrire dans un large projet européen.

Erasmus+ Days Octobre 2022
De gauche à droite, au fond : Janis volontaire allemand EUROPE DIRECT , MariaZlanabitnig assistante d’allemand, Amanda Salles, en seignante d’allemand (coordonnatrice Erasmus, ERAEI), Valérie Meyer, lettres, Nicolas Minet, mathématiques et Slam ; devant ; Elise Evain, SVT, Sarah David, EUROPE DIRECT, Susanna Pereira, espagnol, Bernard Hogrel, assistant de laboratoire.
Erasmus+ Days Octobre 2022-2
Les élèves italiens de Gênes en mobilité longue Erasmus + présentent leur ville, leur pays et leur mobilité
Erasmus+ Days Octobre 2022-3
L’assistante d’allemand, également étudiante Erasmus+ présente Graz et l’Autriche.