ORIENTATION POST SECONDE

par Secretariat

Madame, Monsieur,
parents élèves de 2nde,

Compte tenu du contexte sanitaire, il ne nous a pas été possible de présenter comme prévu en présentiel les possibilités d’orientation post 2nde.

Par conséquent nous mettons ci après , à votre disposition le document reprenant les différents points que nous voulions aborder avec vous :

Présentation des différents bacs, avec notamment les possibilités au lycée du Bois d’Amour,
Les procédures d’orientation,
Les outils d’information utiles pour continuer à approfondir votre réflexion.

Par ailleurs, en complément de l’accompagnement personnalisé réalisé par les professeurs principaux, nous sommes disponibles pour répondre à vos éventuelles questions et aider à la construction de vos projets d’étude et professionnel :

- via notre adresse professionnelle : emmanuelle.guais@ac-poitiers.fr et nadia.lemasson@ac-poitiers.fr

- au lycée à partir de la semaine du 3 mai sur RDV (prise de rdv par l’élève au lycée sur nos planning affichés à coté de notre bureau)

- au Centre d’Information et d’Orientation : il est possible de demander un entretien de conseil en orientation en prenant rendez-vous au 05.16.52.69.68.
Le CIO est situé au 14 boulevard Chasseigne (2ème étage) à Poitiers.

octobre 2021 :

septembre 2021 | novembre 2021