• PLAN D’AIDE AU REBOND JEUNESSE

Vous trouverez ci-dessous des information concernant le " Plan d’aide au rebond Jeunesse » organisée par la Direction de la Jeunesse et de la Citoyenneté de la Région Nouvelle-Aquitaine

Vous trouverez en pièce jointe le Power Point diffusé ainsi que les liens vers les différents dispositifs présentés :

• Aide à l’achat d’équipement informatique et numérique des Maisons des Lycéens (MDL), des Associations des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA) :
  • PERMANENCES Psychologues Education Nationale

Rôle et planning des permanences 2020/21 des PSY E.N.

Leurs coordonnées :
    Nadia LEMASSON : nadia.lemasson@ac-poitiers.fr
    Emmanuelle GUAIS : emmanuelle.guais@ac-poitiers.fr

Par ailleurs nous assurons également des permanences au C.I.O. : une prise de R.D.V. est donc aussi possible en téléphonant au 05.16.52.69.68

—
    Emmanuelle GUAIS & Nadia LEMASSON, Psychologues de l’E.N., éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle
    C.I.O. POITIERS
    14 boulevard Chasseigne
    05.16.52.69.68

—
    Emmanuelle GUAIS-LE BIHAN, Psychologue de l’E.N., éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle
    C.I.O. POITIERS
    21 Bd du Gd Cerf
    05.16.52.69.68

• PROCES-VERBAUX CONSEILS D’ADMINISTRATION

ANNÉE SCOLAIRE 2020/21
    Conseil d’administration du jeudi 25 février 2021
    Conseil d’administration du mardi 2 février 2021
    Conseil d’administration du mardi 24 novembre 2020
    Conseil d’administration du jeudi 5 novembre 2020
    Conseil d’administration du jeudi 24 septembre (...)

• DIPLOMES DU BACCALAUREAT et du B.T.S. - Session 2020

par Secretariat

Les diplômes du baccalauréat et du B.T.S. - session 2020 sont à votre disposition au secrétariat du lycée.
    Vous pouvez les retirer, pendant le temps scolaire, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 sur production d’une pièce d’identité.

• TAXE D’APPRENTISSAGE 2021

LA TAXE D’APPRENTISSAGE 2021
    Votre entreprise va prochainement décider de l’affectation de sa taxe d’apprentissage. C’est dans ce dans ce cadre que nous vous contactons.
    Vous trouverez en annexe, la plaquette de la Taxe d’Apprentissage 2021 du Lycée du Bois d’Amour accompagnée de l’engagement de (...)

• Conseillers Principaux d’Education

par Secretariat

Niveau seconde et BTS N.D.R.C. 2ème année : M. Laurent Thomas Niveau première et BTS N.D.R.C. 1ère année : Mme Christiane Revolon Niveau terminale et BTS Banque 1ère et 2ème année : Mme Sophie Bazille

• MENUS

Semaine du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021

• PROLONGATION DU PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE JUSQU’AU 2 AVRIL 2021

par Secretariat

Prolongation du protocole sanitaire renforcé au lycée du Bois d’Amour jusqu’au 2 avril 2021
    Il sera mis à jour en fonction de l’évolution de la crise sanitaire que nous traversons et d’éventuelles nouvelles annonces ministérielles.
    Ci-joint : Planning de rotation du 22 FÉVRIER au 2 AVRIL 2021 (...)

• Dispositif "gratuité des manuels scolaires" Rentrée 2020

INFORMATION AUX FAMILLES -
    La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement des manuels scolaires pour les élèves des filières générales et technologiques concernés par la réforme du lycée.
    Les lycéens de Seconde et de Première en ont bénéficié à la rentrée 2019 ; ceux de terminales (...)