• PERMANENCES Psychologues Education Nationale

Bonjour

Nous reprenons à partir de cette semaine nos permanences en établissements. Vous pouvez donc si vous le souhaitez prendre contact directement avec nous pour que nous puissions organiser les rdv.
    Voici nos coordonnées :
    Nadia LEMASSON : nadia.lemasson@ac-poitiers.fr
    Emmanuelle GUAIS : emmanuelle.guais@ac-poitiers.fr

Par ailleurs nous assurons également des permanences au CIO : une prise de rdv est donc aussi possible en téléphonant au 05.16.52.69.68

—
    Emmanuelle GUAIS & Nadia LEMASSON, Psychologues de l’EN, éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle
    CIO POITIERS
    21 Bd du Gd Cerf
    05.16.52.69.68

—
    Emmanuelle GUAIS-LE BIHAN, Psychologue de l’EN, éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle
    CIO POITIERS
    21 Bd du Gd Cerf
    05.16.52.69.68

• HORAIRES DE LA RENTREE 2020

par secretariat

Sous réserve de décisions ministérielles les horaires de la rentrée scolaire 2020 s’établissent ainsi :
    ÉLÈVES NIVEAU SECONDE externes et demi-pensionnaires : mardi 1er septembre à 8h internes : lundi 31 août à 17h
    ÉLÈVES NIVEAUX PREMIÈRE ET TERMINAL externes et demi-pensionnaires : mercredi 2 (...)

• INSCRIPTION EN 2NDE

par secretariat

Aux parents des élèves de 3ème affectés en classe de 2nde au lycée du Bois d’Amour à Poitiers au 1er septembre 2020
    1. MODALITÉS
    Les inscriptions pour l’entrée en 2nde auront lieu le : Jeudi 2 et vendredi 3 juillet 2020 de 8h à 19h Lundi 6 juillet 2020 de 9h à 17h
    Afin de compléter le (...)

• Dispositif "gratuité des manuels scolaires" Rentrée 2020

INFORMATION AUX FAMILLES -
    La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement des manuels scolaires pour les élèves des filières générales et technologiques concernés par la réforme du lycée.
    Les lycéens de Seconde et de Première en ont bénéficié à la rentrée 2019 ; ceux de terminales (...)

• MODALITES D’INSCRIPTION 1ERE VERS LA TERMINALE

Aux parents des élèves du niveau 1ère
    Les inscriptions des élèves de 1ère vers le niveau terminal s’effectueront cette année dans la semaine du 15 au 19 juin de 9h à 17h de la façon suivante :
    1 pôle : 1ères 1G1, 1G2, 1G3, 1G4, 1STMG1 1 pôle : 1G5, 1G6, 1G7, 1G8, 1STMG2
    Afin de faciliter vos (...)

• MODALITES D’INSCRIPTION 2NDE VERS LA 1ERE

Aux parents des élèves du niveau 2nde
    Les inscriptions des élèves de 2nde vers le niveau 1ère s’effectueront cette année dans la semaine du 15 au 19 juin de 9h à 17h de la façon suivante :
    1 pôle : 2ndes A - B - C - D - E 1 pôle : 2ndes F - G - H - I - J
    Afin de faciliter vos démarches vous (...)

• FRAIS DE PENSION ET DEMI-PENSION - INFORMATION PRELEVEMENTS